Projets

Trouver un local pérenne, l’animer avec des artistes, diffuser les principes de l’alimentation bio et végétarienne, écrire un livre de recettes du monde, participer à des potagers partagés... tels sont nos projets en 2017 et 2018.

Articles de cette rubrique

  • Composter ensemble à Sainte-Colombe

    , par Natalie Gandais

    Le potager partagé de Sainte-Colombe récupère vos épluchures de fruits et légumes pour les transformer en bon compost.
    Avec le soutien du Syctom et de la Maison de l’Environnement du Grand Orly Seine Bièvre, nous installons 3 grands bacs de compostage. Un maître composteur nous accompagne pour nous (...)

  • Le jardin de la Géothermie

    , par Natalie Gandais

    Le projet de La Grande Ourse à la Géothermie, et la démarche pour être autorisée à intervenir sur le site.
    La nouvelle usine de géothermie, rue Jean-Baptiste Baudin, a été construite par la Semhach sur un ancien site technique de la Ville de Villejuif, lui-même en lisière du cimetière des Pommiers. (...)

  • Potagers ensemble 2019

    , par Natalie Gandais

    En 2019, nous organisons des ateliers potagers ouverts à tou-te-s, à Sainte Colombe et au jardin de la Géothermie. Venez vous faire la main verte !
    Télécharger le bulletin d’inscription :

  • Notre livre de cuisine

    Avec la diversité des Villejuifois-e-s, l’association LA GRANDE OURSE a recueilli et édité un livre de cuisine.
    En 2018, sur la proposition de Sylvie et Monique, nous sommes allées à la rencontre de bénéficiaires d’associations de solidarité villejuifoises (Secours populaire, Secours catholique, GAS (...)

  • Livre de cuisines du monde

    , par Sylvie Thomas

    La Grande Ourse est un café solidaire, bio et végétarien à Villejuif. Un jour, nous pourrions ouvrir un restaurant d’insertion de "cuisines du monde".
    En 2018, nous allons à la rencontre de bénéficiaires d’associations de solidarité villejuifoises (Secours populaire, Secours catholique, GAS (groupe (...)