Projets

Trouver un local pérenne, l’animer avec des artistes, diffuser les principes de l’alimentation bio et végétarienne, écrire un livre de recettes du monde, participer à des potagers partagés... tels sont nos projets en 2017 et 2018.

Articles de cette rubrique

  • Le jardin de la Géothermie

    , par Natalie Gandais

    Le projet de La Grande Ourse à la Géothermie, et la démarche pour être autorisée à intervenir sur le site.
    La nouvelle usine de géothermie, rue Jean-Baptiste Baudin, a été construite par la Semhach sur un ancien site technique de la Ville de Villejuif, lui-même en lisière du cimetière des Pommiers. (...)

  • Potagers ensemble 2019

    , par Natalie Gandais

    En 2019, nous organisons des ateliers potagers ouverts à tou-te-s, à Sainte Colombe et au jardin de la Géothermie. Venez vous faire la main verte !
    Télécharger le bulletin d’inscription :

  • Notre livre de cuisine

    Avec la diversité des Villejuifois-e-s, l’association LA GRANDE OURSE a recueilli et édité un livre de cuisine.
    En 2018, sur la proposition de Sylvie et Monique, nous sommes allées à la rencontre de bénéficiaires d’associations de solidarité villejuifoises (Secours populaire, Secours catholique, GAS (...)

  • Livre de cuisines du monde

    , par Sylvie Thomas

    La Grande Ourse est un café solidaire, bio et végétarien à Villejuif. Un jour, nous pourrions ouvrir un restaurant d’insertion de "cuisines du monde".
    En 2018, nous allons à la rencontre de bénéficiaires d’associations de solidarité villejuifoises (Secours populaire, Secours catholique, GAS (groupe (...)

  • Potagers ensemble 2018

    , par Natalie Gandais

    Origine
    A l’issue de plusieurs rencontres - en 2017 et 2018 - entre associations villejuifoises engagées dans la solidarité et/ou le développement durable, sur les thèmes de la transition écologique, il s’avère que des projets, des sites, des rêves de potagers partagés existent, mais que le jardinage (...)