Une nouvelle saison de jardinage

, par Natalie Gandais

À partir du 20 mai 2020 le site de la Géothermie sera ouvert tous les mercredis entre 16h30 et18h30 pour potager ensemble, en respectant les mesures de sécurité sanitaire.

Bonjour à toutes et à tous,

Les activités potagères de La Grande Ourse reprendront dès mercredi prochain, le 20 mai, au jardin de la Géothermie. Elles auront lieu tous les mercredi de 16h30 à 18h30, sous la forme d’ateliers avec Stéphane Kulesza, notre jardinier-animateur. Ainsi au fil des semaines, Stéphane nous guidera dans la réalisation du jardin que nous avons dessiné en novembre dernier avec Vergers Urbains.

Après les semaines graves que nous venons de vivre, nous souhaitons être prudents dans la reprise de nos activités. Aussi, nous vous demanderons de porter des masques. Nous avons fait faire des masques en tissu et nous vous en offrirons un par adhérent. Nous vous inviterons à vous laver les mains (à l’eau froide et au savon...) en arrivant et en repartant. Et à la fin de la séance nous nettoierons et laverons ensemble les outils.

Les enfants seront les bienvenus, sous la responsabilité de leurs parents (nous avons des masques taille enfant).

Si vous avez des jeunes plans, des boutures, des graines, des végétaux à donner, apportez-les sans hésiter, nous leur trouverons une place !

D’autre part, nous démarrons dès ce mercredi le compostage collectif, aussi vous pourrez venir avec vos déchets de cuisine. Vous pouvez également apporter vos déchets de jardin (tontes, branchages).

Nous vous rappellons que pour des questions d’assurance, l’adhésion est obligatoire pour participer à nos activité, au tarif annuel "membre usager" de 1 euro et "membre actif" de 10 euros. Des bulletins d’adhésions sont sur place.

A très bientôt,
Amitiés,

Danièle Toru, présidente
Natalie Gandais, chargée de projet