Du 7 avril au 7 mai

Expo chez Razim

, par Sylvie Thomas

Mais qu’est-ce qui lui est passé par la tête, à notre marchand préféré et partenaire, de faire pendouiller ses fruits en guirlandes sur des ficelles dans sa vitrine ??

Vérification faite, lesdits fruits sont… en laine. Tout comme les tableaux colorés et décalés sur les murs, et les petits paysages façon maisons de poupée glissés entre les cagettes.

C’est notre copine artiste Florence Baudry qui a fabriqué ces œuvres au crochet spécialement conçues pour Les Vergers de Villejuif. Une exposition drôle et originale, destinée à donner davantage de visibilité à cette boutique vaste et agréable mais un peu austère.

Florence Baudry

Mission réussie ! Le matin de l’inauguration de cette exposition, samedi 7 avril, les gourmands se pressaient pour savourer les délicieuses brochettes de fruits frais, bien réels ceux-ci, confectionnées pour l’occasion avec bien sûr les bons produits du magasin.

Le samedi suivant, c’est une fête à l’heure de l’apéro qui rassemblait un monde fou, autour de Christine une fidèle cliente qui souhaitait ainsi amorcer des échanges sur la meilleure façon de soutenir le magasin. Plein de bonnes idées (flyers, articles, recettes, affichage des promos…) ont circulé ce soir-là.
On peut s’inscrire parmi les amis de Razim en écrivant à l’adresse :
les_amis_des_vergers@framalistes.org
Ce afin de recevoir les informations sur les actions de développement de la boutique, voire d’y participer.

Et l’expo de Florence est encore là pour une semaine, courez-y… sans oublier de faire vos courses : asperges et radis ont magnifiques en ce moment !

Les Vergers de Villejuif, 36 rue Georges Lebigot