- Sylvie Thomas, Danièle Toru et Razim Derder
Photographie Alain Virion
Razim Derder connaît très bien ses produits et sait conseiller les meilleurs selon les goûts de chacun et l’utilisation qu’on veut en faire. C’est ainsi que Danièle y trouve les avocats à point pour son guacamole, Sylvie les pommes parfaites pour son gâteau…
Il s’est attiré la sympathie de restaurateurs comme Enzo de la pizzeria Pastavino qui lui achète ses produits, et de ses voisins, boulangère, coiffeuse, patrons du nouveau restaurant vietnamien où il prend ses repas de midi. Celle aussi de ses clients. Sur ses murs, Claire a accroché d’amusants textes à trous, à compléter par des expressions à base de fruits et légumes bien sûr. Les couturières du SEL ont fait un atelier couture de sacs de courses en tissu qui a eu un grand succès, et cette collaboration s’est poursuivie puisque des sacs fabriqués par Marie-Paule sont encore à vendre très peu cher dans le magasin.
A noter aussi que Razim est tout aussi accueillant avec les enfants même turbulents et même avec les chiens, ce qui n’est pas si fréquent !